|Antisone

Retrouvez ses performances acoustiques en téléchargeant la fiche technique :

Antisone 23-4 D

ANTISONE®  est un panneau aggloméré d’une épaisseur de 32 mm permettant la correction acoustique pour les revêtements muraux, avec une finition essence fine ou laquée sur la face vue

D’un poids de 13 kg/m², le panneau est fabriqué selon le système breveté du résonateur de Helmoltz. L’âme de ce panneau en aggloméré est pourvue de canaux tubulaires intérieurs d’un diamètre de 18 mm qui courent dans le sens de la longueur. Ils sont distants d’axe en axe de 23 mm et sont ouverts continuellement sur la face vue par des traits de scie de 4 mm. Ces canaux ainsi ouverts absorbent le bruit en agissant comme amortisseur de résonance.

BRUYNZ        203838

Les avantages du produit
– Excellent rapport qualité/prix
– Résistant aux chocs (applicable aux gymnases, cantines, halls etc.)
– Ajustable aux cables et fils de basse tension
– Grande facilité de mise-en-oeuvre et faible encombrement

Essence du placage décoratif - face vue : selon une large gamme d’essences fines en plaquages de bois véritables ou de laquages peintures au couleur RAL de votre choix.
Le dos du panneau est plaqué d’une contre face indifférente de la même épaisseur pour le contrebalancement.

nuancier ral

Configurations : Dictées par les choix de l’Acousticien, de l’Architecte et selon le besoin d’absorption et par un effet d’esthétique recherché parmi les modèles ci-dessous:
–  Antisone Standard (M3) rainuré 23/4 : intervalles 23 mm sur rainures de 4 mm, face vue avec une rainure tous les canaux, dos fermé;
–  Antisone Standard (M3) rainuré 50/4 : intervalles 50 mm sur rainures de 4 mm, une rainure un canal sur deux, dos fermé;
–  Antisone Studio (M2) rainuré 23/4 : intervalles 23 mm sur rainures de 4 mm, rainures continues sur tous les canaux, dos ouvert : rainures interrompues;
–  Antisone Studio (M2) rainuré 50/4 : intervalle 50 mm sur rainures de 4 mm, face vue : une rainure un canal sur deux, dos ouvert : rainures interrompues un canal sur deux.

Version Antisone Studio :
Pourvu de rainures interrompues supplémentaires sur la contre-face, ce qui augmente considérablement la capacité d’absorption dans les fréquences inférieures à 2000 Hz.

Rainures 'studio' sur contreface

Rainures ‘studio’ sur contreface

Formats disponibles :
2950X594 mm – 2500X594 mm (ou 1194 x 594 mm ou 590 x 590 mm sur option)

Finitions possibles :
Panneau prêt-à-peindre ou bien livré fini vernis, laqué ou lasuré, plaqué bois véritable selon une large gamme de décors.

Options possibles :
– Mousse Acoustéo 2500 x 1250 x 25 mm en sous face pour augmenter les capacités d’absorption